Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Sprint Filles à Oslo

Sprint Filles à Oslo

D 2 février 2012    


Nouvelle victoire (30° au compteur) au sprint de Magdalena NEUNER devant la biélorusse Dorya DOMRACHEVA et la norvégienne Tora BERGER. Mais belle prestation des françaises qui se qualifient toutes pour la poursuite de samedi..

Pour la 26° fois, Holmenkollen à Oslo accueille une coupe du monde de biathlon.
Après une semaine de break, les compétiteurs se sont retrouvés avec cette vague de froid qui frappe l’Europe, d’où quelques abscences en raison d’états fébriles.
Les conditions de neige et de météo sont excellentes et les favorites sont toutes dans le premier des quatre groupes.

Marie Laure BRUNET avec le dossard numéro un, part en aveugle, mais conforte comme à son habitude depuis le début de saison un tir couché et le tir debout parfaits (99% de réussite, depuis le début de saison), mais son ski encore insuffisant par rapport aux grandes favorites comme NEUNER, qui tire vite et juste ne la positionne qu’à la dizième place.
Il faut dire que le pas de tir est bien abrité par l’imposant tremplin.
Le chasseur Sophie BOILLEY rate pourtant une cible au tir couché et termine à 1 minute 47 de l’allemande à la très belle 18°position.
Marie DORIN-HABERT partie dernière du groupe 1, bien renseigné tout au long de la course quant à ses adversaires tire aussi b ien au couché qu’en position debout et ski bien. Malheureusement insufisamment pour rivaliser avec l’allemande NEUNER et la Biélorusse DOMRACHEVA qui rate pourtant une cible au debout finit à 55 secondes dela gagne à la quatrième place
Le caporal Anaïs BESCOND toujours en difficulté sur son tir, rate trois cibles et finit à la 32° place.
Enfin le chasseur Marine BOLLIET avec zéro pénalité, finit à la
40° position.
A noter la belle performance de la finlandaise MÄKÄRÄINEN qui avec trois tours de pénalités signe une neuvième place.

Rechercher