Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Victoire de Anouk Faivre Picon sur la foulée blanche

Victoire de Anouk Faivre Picon sur la foulée blanche

D 22 janvier 2012    


La Foulée Blanche s’est déroulée cette année en grande partie sous la pluie.
Chez les filles, c’est Anouk Faivre Picon qui remporte pour la 3ème fois consécutive cette 34 ème édition et sans difficultés (4min 25) devant Aurélie Dabudyk et Lucile Mouillessaux.

Le chasseur Anouk Faivre Picon :

"J’ai eu a coeur de tenir ma promesse faite dans le dernier post. Jamais deux sans trois... cette fois c’est fait, j’ai remportée une nouvelle fois la Foulée Blanche. Je termine la boucle de 42 km en 1’46’’36, je réalise ainsi le 16ème temps au scratch.

Au niveau des conditions climatique, j’ai disputé aujourd’hui ma pire Foulée Blanche, au niveau de ma forme, j’ai disputé ma meilleure Foulée Blanche. La piste était bonne et la neige glissait , j’ai donc réussi à passer le moins de temps possible sous la pluie.

Je suis partie à fond et j’ai tout de suite accroché le bon groupe de garçons. Et j’ai eu un lièvre de choix en la personne de Stéphane Passeron (il a gagné 6 fois la Foulée Blanche !) ; j’ai skié tout le long avec lui avec un bon rythme régulier. "

Coté masculin, c’est Ivan Perrillat le bornandin qui s’impose devant Benoit Chauvet( 14sec) et Adrien Mougel(16sec).Matthias Wibault se classe 5ème.

Rechercher