Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Slalom homme à Kitzbuehel (AUT).

Slalom homme à Kitzbuehel (AUT).

D 22 janvier 2012    


L’Italien Cristian DEVILLE a remporté sa première victoire sur un slalom de la coupe du monde en s’imposant lors du slalom de Kitzbuehel (AUT).

Cristian DEVILLE (ITA) avait fait quelques petites fautes dans la première manche où il avait signé le 4e temps. Dans le second tracé il a commencé prudemment avant de tout lâcher sur le bas pour finir sur un rythme d’enfer et signer le 2e temps de la manche et ainsi s’imposer. Il devance l’Autrichien Mario MATT.
Avec son dossard 6 l’Autrichien a commis quelques petites fautes d’équilibration dû à une grosse vitesse dans la première manche où il avait pris la 1ère place. Dans la seconde manche le tracé détérioré va le mettre en difficulté mais son avance acquise lors de la première lui permet de terminer 2e devant le Croate Ivica KOSTELIC (CRO).
Parti en troisième position sur la première manche le Croate a été très fin maitrisant parfaitement le tracé réalisé par son père et dans lequel il a signe le 2e temps. Dans le second il s’engage fort mais commet des fautes qui lui font lâcher du temps et terminer 3e.

JPEG - 301.4 ko
Le caporal-chef Steve MISSILLIER
(Source Zoom Agence)

C’est le caporal-chef Steve MISSILLIER qui réalise la meilleure performance française. Avec son dossard 19 il s’est fait piéger à l’entrée du mur et a signé le 6e temps dans la première manche. Dans le second tracé il se lâche dès le départ prenant tous les risques et sans faiblir il signe le quatrième temps de la manche et échoue au pied du podium terminant 4e.
Thomas MERMILLOT-BLONDIN réalise une superbe performance. Malgré son dossard très élevé, le 54, il a fait une grosse première manche en prenant la 27e place provisoire. Dans la seconde il skie sans complexe et termine 17e en signant le 3e temps de la manche.
Le chasseur Maxime TISSOT a réalisé une belle première manche en signant avec son dossard élevé, le 47, le 25e temps de celle-ci. Mais dans le second tracé il ne parvient pas à se libérer suffisamment et se classe 22e.
Alexis PINTURAULT, qui avait signé le 26e temps de la première manche dans laquelle il avait fait un ski trop posé manquant d’intensité, n’est pas parvenu au terme du second tracé.
Jean-Baptiste GRANGE, dossard 2, qui avait fait une bonne entame de course à enfourcher après le premier intermédiaire dans la première manche.

Quatre autres tricolores été au départ de la première manche dont deux pour jouer le combiné à l’ancienne. Le caporal-chef Adrien THEAUX, qui prenait le départ pour jouer le combiné, réalise une première manche correcte où il signe le 38e temps. Victor MUFFAT JEANDET s’est classé 41e, Nicolas THOULE 49e et Sébastien PICHOT qui lui aussi prenait le départ pour le combiné 54e.

Rechercher