Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Slalom femme à Kranjska Gora (SLO)

Slalom femme à Kranjska Gora (SLO)

D 22 janvier 2012    


C’est l’Autrichienne Michaela KIRCHGASSER qui s’est imposée en dominant sans conteste les deux manches du slalom femme de Kranjska Gora (SLO).

L’Autrichienne, avec son dossard 3, a fait une belle première manche en étant la seule à dominer parfaitement le mur final pour signer le meilleur temps de la manche. Dans le second tracé, réalisé par son entraineur, elle va de nouveau se lâcher parvenant à signer le meilleur temps de la manche et ainsi s’imposer.
La 2e place est prise par Tanja POUTIAINEN (FIN). Avec son dossard 1 elle avait signé le 3e temps de la première manche à 0.27s. Très agressive dans le deuxième tracé elle va gagner une place et terminer à 0.65s.
Le podium est complété par Veronika ZUZULOVA (SVK). Dans la première manche elle avait pris la 2e place provisoire, mais dans le second tracé elle s’est montrée hésitante laissant filer des centièmes, elle termine à 1.34s.

La meilleure Française est Nastasia NOENS. Dossard 12, elle avait pris la 11e place dans la première manche où quelques fautes lui ont coûté notamment dans le mur final. Dans le second tracé, des trajectoires moins précises l’a mettent légèrement en difficulté mais elle termine bien pour prendre la 9e place.
Taina BARIOZ avec son dossard 36 avait signé le 21e temps de la première manche. Dans la seconde elle fait de belles choses et en signant le 10e temps du tracé elle termine 14e.
Sandrine AUBERT 18e à l’issue d’une première manche où elle a manqué de vitesse et où de petits blocages dans le mur lui ont coûtés. Sa deuxième manche sera plus propre et elle se classe 15e.
Le chasseur Anne-Sophie BARTHET s’est qualifié de justesse en signant le 30e temps de la première manche. Dans la seconde elle va se lâcher et effectuer une belle remontée en signant le 6e temps de la manche et ainsi terminer 17e.
Le sergent Tessa WORLEY avait signé le 10e temps de la première manche. Dans la seconde elle va jouer et mettre de l’engagement dans son ski avant de chuter sur une faute d’intérieur.

Le chasseur Anémone MARMOTTAN et Laurie MOUGEL en signant respectivement le 36e et le 37e temps de la première manche n’ont pas obtenus leur qualification pour la seconde manche.
Le caporal-chef Marion BERTRAND, Claire DAUTHERIVES ainsi que l’Allemande Maria HOEFL-RIESCH et l’Autrichienne Marlies SCHILD font parties des 26 skieuses qui n’ont pas réussi à finir la première manche.

Rechercher