Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Relais femme à Antholz (ITA)

Relais femme à Antholz (ITA)

D 21 janvier 2012    


JPEG - 155.7 ko
La joie des françaises à l’arrivée
(Source Nordic Focus)

C’est Marie-Laure BRUNET qui a lancé le relais des Françaises. Au tir couché elle tire vite et bien se qui lui permet de ressortir en tête 1.2s devant la Polonaise Krystyna PALKA et 4.1s devant l’Allemande Franziska HILDEBRAND. Derrière, l’Ukrainienne Natalya BURDYGA est à 5.4s et la Tchèque Veronika VITKOVA à6s.
Dans le deuxième tour de ski, la Polonaise passe Marie-Laure mais sans réussir à la lâcher. Au tir debout Marie-Laure pioche deux fois et quitte le stade en 4e position à 3.3s de la Biélorusse Nadezhda SKARDINO qui a pris la tête. L’Italienne Dorothea WIERER est seconde à 0.2s et la Polonaise 3e à 3.3s. Derrière la Tchèque est 5e à 4.6s.
Marie-Laure va faire un gros effort dans son dernier tour de ski pour revenir sur la tête en compagnie de la Suédoise Anna Maria NILSSON qui était ressortie 6e du pas de tir. En fin de tour Marie-Laure va lâcher un peu de temps et lancer le chasseur Sophie BOILLEY en 4e position à 8.3s.

Dans le troisième tour de ski, la Suédoise Helena EKHOLM s’élance en tête suivie à 2.5s de la Polonaise Weronika NOWAKOWSKA-ZIEMNIAK et à 6.4s de la Tchèque Gabriela SOUKALOVA. Sophie va réussir à revenir et à passer la Tchèque pour entrer sur le stade en 2e position.
Au tir couché, la Suédoise, la Polonaise et Sophie piochent chacune une fois. À la sortie du pas de tir, c’est EKHOLM qui est en tête avec 1.7s d’avance sur la Tchèque. La Biélorusse Liudmila KALINCHIK ressort 3e à 10.5s juste devant la Polonaise et Sophie est 5e à 14.6s.
Dans son tour de ski Sophie revient et entre troisième pour son dernier tir debout à 13.6s derrière la Suédoise et la Tchèque. Avec deux pioches la Française repart à la 4e place à 38.1s derrière la EKHOLM qui est repartie en tête. SOUKALOVA quitte le stade en seconde place à 25.6s, KALINCHIK en 3e place à 34.3s.

Au passage de relais c’est la Suédoise Jenny JONSSON qui s’élance en tête à 30.6s devant l’Allemande Miriam GOSSNER qui a était lancée par Magdalena NEUNER qui a gagné 30s sur son dernier tour de ski. L’Italienne Katja HALLER part 3e à 33.2s suivit par l’Ukrainienne Valj SEMERENKO, la Biélorusse Nastassia DUBAREZAVA et la Tchèque Barbora TOMESOVA. Le caporal-chef Anais BESCOND s’élance 7e à 35.2s. Anais va prendre le groupe de poursuite en main et faire l’effort pour revenir sur la tête.
À l’entrée du tir couché, la Suédoise n’a plus que 4.8s d’avance sur ses poursuivantes. Avec une pioche Anais ressort 6e à 30.8s. Devant, la Suédoise est toujours en tête avec 14.6s d’avance devant la Russe Olga ZAITSEVA, la Tchèque TOMESOVA est 3e à 18.2s, l’Ukrainienne SEMERENKO 4e à 24.6s et l’Allemande GOSSNER 5e à 30.3s.
Une nouvelle fois Anais fait un gros effort en ski et parvient à revenir pour entrer au tir debout en 2e position à 11.7s derrière la Russe et juste devant l’Ukrainienne. Anais va faire une pioche, mais le tir ne sourit pas à ses adversaires. Elle quitte le stade en tête avec 6.7s d’avance sur l’Allemande GOSSNER et 8.2s sur la Suédoise JONSSON. La Russe ZAITSEVA après un tour de pénalité ressort 4e à 17.8s.
Pour son dernier tour, Anais paye un peu ses efforts, mais elle résiste bien et ne se laisse pas reprendre. Elle lance Marie HABERT-DORIN en 1re place avec 4.5s d’avance sur l’Allemande Tina BACHMANN. La Russe Olga VILUKHINA se lance 3e à 22.2s, l’Ukrainienne Olena PIDHRUSHNA 4e à 41.8s, la Biélorusse Darya DOMRACHEVA 5e à 51.2s et la Suédoise Elisabeth HOGBERG 6e à 54.2s.

Marie entre en tête pour le tir couché. Avec un tir plein, elle conserve la tête à 1.3s devant l’Allemande qui elle aussi a fait un tir à 5. Derrière la Russe avec une pioche est 3e à 25.1s, la Biélorusse 4e avec une pioche à 41.5s et l’Ukrainienne est 5e à 45.6s.
Dans son deuxième tour Marie laisse passer BACHMANN. Derrière DOMRACHEVA fait l’effort pour revenir et elle lâche VILUKHINA et PIDHRUSHNA.
Le tir debout se déroule bien pour Marie qui avec un tir à 5 ressort en tête avec 21.5s d’avance sur la Russe Olga VILUKHINA. La Biélorusse Darya DOMRACHEVA est 3e à 34.5s et l’Ukrainienne Olena PIDHRUSHNA 4e à 54.7s. L’Allemande pour sa part a sauté lors du tir.
Dans le dernier tour du relais Marie voit revenir la Russe et la Biélorusse revenir sur elle. VILUKHINA craque et laisse DOMRACHEVA seule à la poursuite de Marie.

Au final la Biélorusse Darya DOMRACHEVA termine à 2.5s derrière Marie DORIN HABERT. La Russe Olga VILUKHINA termine 3e 21.4s.

Rechercher