Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Descente homme à Kitzbuehel (AUT)

Descente homme à Kitzbuehel (AUT)

D 21 janvier 2012    


Didier CUCHE le Suisse, qui hier a annoncé sa retraite à la fin de la saison, s’est imposé pour la cinquième fois lors de la descente homme de Kitzbuehel (AUT). Il avait remporté pour la première fois cette descente en 1998.

JPEG - 29.6 ko
Le caporal-chef Adrien THEAUX
(Source Zoom Agence)

Les fortes chutes de neige n’ont pas aidés les organisateurs de la descente de Kitzbuhel (AUT) qui ont malgré tous réussi à faire une course raccourci sur la mythique piste de la Streif. La neige fraiche qui s’accumulait entre les coureurs a handicapé le spectacle qui d’habitude est au rendez-vous lors de cette descente. Cela a créé un regroupement de coureurs à l’arrivée où les 23 premiers sont dans la même seconde.

Le Suisse qui a su maitriser la partie technique, un long devers avant le schuss final, d’une très belle manière signe sa 11e victoire en descente et sa troisième consécutive sur la Streif. Il devance trois Autrichiens. Romed BAUMANN prend une belle 2e place à 0.24s, Klaus KROELL complète le podium en terminant à 0.30s, et Joachim PUCHNER échoue au pied du podium à 0.36s.

Les descendeurs tricolores ont réalisés une belle performance d’ensemble. Johan CLAREY termine 5e à 0.40s, le caporal-chef Adrien THEAUX se classe 9e à 0.50s, Yannick BERTAND fini 19e à 0.80s, le chasseur Guillermo FAYED est 23e à 0.96s. David POISSON avec son gros dossard prend une belle 27e place à 1.28s, Sébastien PICHOT termine 59e à 3.17s et Brice ROGER 60e à 3.23s.

Rechercher