Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Podium Pour le sergent FOURCADE

Podium Pour le sergent FOURCADE

D 20 janvier 2012    


Nouveau podium pour le sergent Martin FOURCADE. Et pourtant quelle déception, car cette victoire était toute acquise. Malheureusement le sort a voulu qu’il tire un petit dossard (25). Or la neige a vite transformée avec le changement de météo, améliorant considérablement la glisse au fil des passages. C’est d’ailleurs une grosse surprise pour le suédois LINDSTROM, parti avec un dossard 75 et qui remporte sa première course. L’étonnant voire le surprenant GARANICHEV avec un dossard 64 prend la deuxième place.
D’autant que dans la matinée, Martin déclarait :
« ...aujourd’hui, je ferai le meilleur temps au ski, le dernier temps au tir et je finis premier....
Il ne s’est pas tellement trompé, car il effectue le deuxième temps au ski.

Mais le résultat est globalement positif, car à l’issue de la journée il endosse trois maillots rouge (poursuite, sprint et individuel) et le maillot jaune du classement général. En effet son rival SVENDSEN comme tous les autres norvégiens sont tous passés à côté de la course.

Le sergent Vincent JAY était bien sur les skis et excellent au tir couché, mais son tir debout avec trois fautes lui est fatal. Très grosse déception pour lui et il ne finit qu’à la 55° place.

Le caporal-chef Simon FOURCADE, parti certainnement un peu vite, a payé très cher, et le dernier tour a été particulièrement dur. Il finit à la 21° place
C’est jean-Guillaume BEATRIX qui réussit une belle opération avec une 19° place.
Alexis BOEUF finit 28°.

Demain la mass start garçons et relais pour les filles.

Rechercher