Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Sprint à Antholz

Sprint à Antholz

D 19 janvier 2012    


La première journée de la coupe du monde à Antholz dans le sud Tirol n’a pas très bien commencé pour le clan français. Et pourtant le site est exceptionnel avec la rigueur allemande de l’organisation, la splendeur des paysages tyroliens, un climat méditéranéen, un public nombreux et chaleureux.
La piste est très ludique tout en relance, avec un profil avec un faible dénivelée mais rendue physique et difficile par l’atitude et l’absence de temps de repos, quant à la neige fine et humide avec un air sec, elle est idéale pour de belles prouesses.

Mais nos filles étaient toutes groupées mais plutôt en difficulté physiquement. Elles n’ont pas trouvé le bon rythme avec peut-être des départs un peu trop rapides.
A cela s’ajoute un tir très moyen, comme beaucoup d’autres athlètes, et voilà une occasion loupée de briller sur le devant de la scène.
Les consignes pour les garçons sont simples. Partir tranquillement pour éviter trop d’acide dans les jambes. La météo sera favorable et il ne faudra pas s’attendre à des tirs remarquables, car c’est ici que les conditions de tir (aérologie, vent, froid, altitude, réverbération,...) sont les plus complexes.

Rechercher