Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Slalom homme à Wengen (SUI)

Slalom homme à Wengen (SUI)

D 15 janvier 2012    


Lors du slalom de Wengen (SUI) c’est le leader de la coupe du monde de la spécialité, le Croate Ivica KOSTELIC, s’est imposé à l’issue d’une seconde manche de folie.

À l’issue de la première manche trois skieurs étaient en moins de 0.03s : le Croate Ivica KOSTELIC à la 3e place, l’Italien Cristian DEVILLE 2e et l’Autrichien Mario MATT 1er.
Le Croate va s’élancer dans la seconde manche et va laisser parler ses skis augmentant durant tout le long son avance pour au final réaliser le meilleur temps de la manche et s’imposer de 0.85s devant le Suédois Andre MYHRER qui était quatrième de la première manche. L’Allemand Fritz DOPFER, 8e du premier tracé, réalise le deuxième temps de la manche et complète ainsi le podium en finissant à 0.88s.

Le meilleur Français est Alexis PINTURAULT. 15e du premier tracé, il s’est lancé sans complexe dans le second où il signe le troisième temps et ainsi il prend une belle 8e place à 1.37s et réalise son meilleur résultat de la saison. Thomas MERMILLOT-BLONDIN, 24e du premier tracé, termine 21e à 2.77s. Gabriel RIVAS, 20e du premier run, fini 24e à 3.71s. Le chasseur Maxime TISSOT, 17e provisoire, va lâcher un peu de temps avant de partir à la faute et chuter, il va malgré tout remonter la piste pour finir et prendre la 25e place.
Jean-Baptiste GRANGE, 6e de la première manche, s’élance bien dans la seconde avant de chuter dans le bas du mur après avoir croisé les skis.
Trois autres Français n’étaient pas au départ de la seconde manche. Thomas FANARA n’a pas été qualifié finissant 39e du premier tracé. Antoine MARICAL et le caporal-chef Steve MISSILLIER sont tous les deux sortis

Rechercher