Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Poursuite femmes à Nove Mesto (CZE)

Poursuite femmes à Nove Mesto (CZE)

D 15 janvier 2012    


Le premier tir couché n’a pas apporté beaucoup de changement sur la tête de course. Olga ZAITSEVA (RUS) avec un tir plein est repartie en tête suivie à 8s par la Norvégienne Tora BERGER. Derrière en troisième position l’Allemande Magdalena NEUNER a tourné une fois ressortant à 30.6s. Marie-Laure BRUNET avec un tir plein est repartie 4e à 10s derrière l’Allemande.
À l’issue du tir, les trois autres françaises sont respectivement 20e pour Marie DORIN HABERT avec un tir à 5. Le chasseur Sophie BOILLEY avec un tour est 51e et le caporal-chef Anais BESCOND avec deux tours est 57e.

Dans le deuxième tour la Norvégienne est parvenue à revenir sur la Russe pour prendre la tête, derrière l’Allemande est revenu, mais sans Marie-Laure. Au deuxième tir couché, BERGER et ZAITSEVA font chacune un tour de pénalité. NEUNER avec son tir plein en profite pour s’élancer seule sur le troisième tour. Derrière BERGER ressort à 17.1s suivi à 1s par ZAITSEVA. Marie-Laure réalise elle aussi un tir plein et repart seule en 4e position à 39.2s.
Derrière Marie avec un tour est 17e, Sophie avec un tir plein est 43e et Anais avec un tour est 53e.

Le premier tir debout va voir un gros coup de théâtre. L’Allemande NEUNER se trompe de cible et doit aller faire quatre tours de pénalité. BERGER et ZAITSEVA vont sur l’anneau de pénalité pour deux tours. Marie-Laure, qui a été reprise et dépassée dans le tour de ski par la Biélorusse Darya DOMRACHEVA, réussie un tir plein est repart en tête. Derrière elle la Suédoise Helena EKHOLM est deuxième à 7.2s. ZAITSEVA est 3e à 13.5s, BERGER 4e à 14.3s, DOMRECHEVA 5e à 14.5s et NEUNER 6e à 36.1s.
A la sortie du troisième tir Marie malgré un tour gagne des places et se retrouve 13e. Sophie avec deux tours de plus est 41e et Anais avec un tour 46e.

Dans le tour de ski, un regroupement s’effectue en tête et Marie-Laure se retrouve en 3e position. Au dernier tir debout DOMRECHEVA et ZAITSEVA craquent et vont faire un tour de pénalité. BERGER tire vite et bien pour ressortir en 1re position à 3.5s devant Marie-Laure qui elle aussi a fait un tir plein. Derrière EKHOLM est à 6s derrière la Française. DOMRACHEVA ressort 4e à 28.6s et ZAITSEVA 5e à 30.3s.
Après le dernier tir Marie qui est de nouveau allée sur l’anneau pour un tour est 14e, Sophie avec elle aussi de nouveau un tour est 38e et Anais avec un tir plein 40e.

Dès la sortie du stade, la Norvégienne accélère et lâche Marie-Laure qui va être reprise et dépassée par EKHOLM. Marie-Laure va chercher à s’accrocher sans y réussir, mais elle parvient à tenir à distance la Biélorusse qui est derrière elle.

Au final, La Norvégienne Tora BERGER s’impose en devançant la Suédoise Helena EKHOLM de 11.9s et Marie-Laure BRUNET, qui prend la 3e place, de 19.1s.
Marie DORIN HABERT termine 14e, le chasseur Sophie BOILLEY finie 35e et le caporal-chef Anais BESCOND 39e.

Rechercher