Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Podium historique

Podium historique

D 14 janvier 2012    


Tout le monde attendait avec beaucoup d’impatience ce podium. Les frères FOURCADE ont réalisé leur rêve en terminant 2e et 3e du sprint de Nove Mesto (CZE).

Le caporal-chef Simon FOURCADE a réalisé un énorme sprint prouvant sa grande forme du moment. Avec un tour de pénalité à son tir couché et deux au debout il est parvenu en réalisant le meilleur temps de ski du jour à prendre la 2e place à 2.7s de la victoire. Il termine juste devant son frère le sergent Martin FOURCADE.
Martin pour sa part a fait un tour de pénalité sur chacun de ses tirs et prend la 3e place à 9.6s derrière le Norvégien Emil Hegle SVENDSEN qui est le vainqueur du jour avec une seule pénalité sur son tir debout.

Alexis BŒUF, septième à l’entrée du tir debout, est ressorti du stade en quinzième place après avoir fait deux tours de pénalité. Il se classe au final 16e à 1.06.5mn. Le sergent Vincent JAY a été en difficulté sur les skis durant toute la course et malgré un seul tour de pénalité sur son tir debout il termine 28e à 1.44.2mn. Jean Guillaume BEATRIX à lui craqué sur le tir debout. Neuvième à l’entrée du pas de tir il va faire cinq tours de pénalité pour finir 40e à 2.05.2mn. Lois HABERT avec quatre tours de pénalité, un au couché et trois au debout, se classe 48e à 2.17.4mn.

A suivre dans la soirée les impressions de deux frangins .....

Rechercher