Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Descente femmes à Cortina d’Ampezzo (ITA)

Descente femmes à Cortina d’Ampezzo (ITA)

D 14 janvier 2012    


La descente femmes de Cortina d’Ampezzo a été remportée par l’Italienne Daniela MERIGHETTI qui s’est imposée en devançant la favorite Lindsey VONN, ravisant ainsi son public.

JPEG - 152 ko
Le chasseur Aurélie REVILLET
(Source Zoom Agence)

L’Italienne avec son dossard 13 a été très forte sur tout le parcours gagnant sans cesse du temps sur ses adversaires. Elle termine avec 0.21s d’avance sur l’Américaine qui a été perturbée sur le haut par le vent. Le podium est complété par l’Allemande Maria HOEFL-RIESCH qui a perdu un progressivement du temps sur l’ensemble du parcours, elle finit à 0.40s.

Les tricolores ont été marquées par la lourde chute du chasseur Aurélie REVILLET. Dossard 1 elle a été déséquilibrée sur un saut après 30s de course et a heurté violemment les filets de sécurité, elle s’est rapidement relevé et ne semblait pas blessée.
Marion ROLLAND a été la plus rapide des Françaises en signant le 11e temps, ex aequo avec l’Autrichienne Andrea FISCHBACHER à 0.87s. Marie MARCHAND-ARVIER termine 14e à 1.02s, Marion PELLISSIER finie 22e à 1.91s, Marine GAUTHIER se classe 28e à 2.47s juste devant Margot BAILET qui finie à 2.53s.

Rechercher