Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Novo Mesto : Mitigé

Novo Mesto : Mitigé

D 13 janvier 2012    


Après Oberhof, les biathlètes de la coupe du monde se retrouvent en Slovénie à Novo Mesto alors que ceux qui tournent en IBU cup sont à Bessans.
Le soleil est absent dans le premier cas, mais les résultats réchauffent. Dans le deuxième cas, c’est un peu le contraire.

Le Caporal-chef Simon FOURCADE après une magnifique 4° place au 20 kilomètres de l’individuel et ce malgré 2minutes de pénalités ajoutées au temps de course en raison des deux cibles manquées et son frère cadet, le nouveau sergent Martin FOURCADE, encore handicapé par son poignet et un état de santé fébrile, termine à la dixième place et positionne la famille FOURCADE à des places du classement général très intéressant. Le sergent Vincent JAY quant à lui se retrouve à une prometteuse quinzième place.

Le 15 kilomètres individuel chez les filles s’est un peu moins bien déroulé ;
le Caporal Anaïs BESCOND finit à la 19° place et les deux chasseurs Sophie BOILLEY et Marine BOLLIET se classent 39° et 64°.

Lors du sprint chez les filles, malgré un vent très violent et une chute de neige importante,Marie Laure BRUNET, malheureuse lors de la course individuelle (abandon suite à la casse de matériel) finit au pied du podium.
Le caporal Anaïs BESCOND se qualifie de justesse pour la poursuite tout comme le chasseur Sophie BOILLEY.

Il reste encore le sprint Hommes et la poursuite dimanche avant de rejoindre les terres chaudes et ensoleillés de l’Italie.

Rechercher