Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Mass-start homme à Oberhof (GER)

Mass-start homme à Oberhof (GER)

D 8 janvier 2012    


Le caporal-chef Simon FOURCADE s’offre un troisième podium en trois courses en prenant une très belle deuxième place lors de la mass-start d’Oberhof (GER).

JPEG - 118 ko
Le podium du jour
(Source Nordic Focus)

A l’entrée du premier tir couché le sergent Martin FOURCADE est en tête suivi à 2s par son frère le caporal-chef Simon FOURCADE et par le Norvégien Emil Hegle SVENDSEN. Alexis BŒUF entre en 12e position à 5.7s.
Après le tir, à la sortie du stade c’est Simon qui ressort en tête, avec un tir plein, juste devant le Slovène Klemen BAUER et l’Allemand Andreas BIRNBACHER. Alexis repars 9e à 4.6s et Martin après un tour de pénalité est 24e à 30.1s.

Dans le deuxième tour de ski Simon est repris et lâché. L’Allemand Florian GRAF accompagné de son compatriote Andreas BIRNBACHER et de l’Américain Lowell BAILEY entre en tête sur le stade. Alexis rentre en 4e position à 1.4s, Simon 6e à 2.5s et Martin 22e à 22.3s.
Le tir deuxième tir couché se passe bien pour BAUER qui ressort en tête suivi à 2s de BIRNBACHER et de BAILEY. Simon et Alexis après un tour de pénalité ressortent respectivement 14e et 13e à 24s. Martin avec son tir plein, reviens à la 18e position à 29.2s.

Lors du troisième tour deux Allemands, PEIFFER et BIRNBACHER, emmènent un groupe composé de BAUER, BAILEY et du Suisse Benjamin WEGER.
A la sortie du premier tir debout BAUER est en tête avec juste derrière lui BIRNBACHER. Simon est 3e à 19.3s, Martin 8e à 33.2s et Alexis qui a fait un tour de pénalité 12e à 45.1s.

Le quatrième tour ne voit pas de regroupement en tête se faire. A l’entrée du dernier tir BAUER devance de très peu BIRNBACHER. Simon est toujours 3e à 13.3s, Alexis 11e à 29.4s et Martin 18e à 44.6s.
BIRNBACHER tire vite et bien pour repartir seul vers la victoire. Il est suivi à 12.4s par Simon qui lui aussi a fait un tir plein. Le Suédois Fredrik LINDSTROM est 3e à 26s juste devant Alexis qui est 4e à 29.6s. Martin est remonté à la 9e place à 42.6s avec son tir plein.

Dans le dernier tour, BIRNBACHER ne sera pas repris, Simon non plus. Alexis pour sa part reviendra et passera le Suédois avant d’être à son tour repris et passé par le Norvégien Emil Hegle SVENDSEN qui prendra la 3e place. Alexis terminera 6e après avoir été passé par le Slovène Jakov FAK et par le Suédois Fredrik LINDSTROM. Martin termine 13e à 1.04.8mn.

Rechercher