Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Slalom homme à Adelboden (SUI)

Slalom homme à Adelboden (SUI)

D 8 janvier 2012    


L’Autrichien Marcel HIRSCHER est le premier à réaliser le doublé, géant/slalom, lors du week-end d’Adelboden (SUI).

La première manche a été perturbée par les conditions météorologiques qui ont tourné à la tempête mettant à mal nombre de skieurs, mais n’empêchant pas l’Italien Cristian DEVILLE et l’Autrichien Marcel HIRSCHER de terminer ex æquo à la première place provisoire à 0.07s devant un autre Autrichien Mario MATT.
La seconde manche a elle aussi eu son lot de sorties de pistes causées par les conditions météorologiques et de la piste.

Marcel HIRSCHER a été très prudent sur le haut du deuxième tracé lâchant du temps avant de finir sur un gros rythme dans le mur final et ainsi prendre la 1re place en signant le sixième temps de la manche. Le Croate Ivica KOSTELIC, quatrième provisoire à 0.26s, a été très fin dans la seconde manche où il a joué tactique pour finir 2e à 0.27s. L’Italien Stefano GROSS signe son premier podium en prenant la 3e place à 0.99s alors qu’il avait signé le huitième temps du premier run à 1.30s.

JPEG - 104.9 ko
Le caporal-chef Steve MISSILLIER
(Source Zoom Agence)

Trois Français étaient au départ de la seconde manche. Lle meilleur résultat est réalisé par Jean-Baptiste GRANGE. Le skieur en manque de repère cette saison était quatorzième du premier run à 1.79s où il a été timide, dans la seconde manche il n’a pas fait de grosses fautes et se classe 5e à 1.56s. Alexis PINTURAULT, vingtième provisoire à l’issue d’une première manche où il a commis quelques fautes sur le haut avant de se reprendre dans le mur, a perdu du temps dans la partie haute de la seconde avant de revenir très fort dans le mur final pour finir 12e à 2.37s.
Le caporal-chef Steve MISSILLIER, cinquième du premier tracé à 0.88s après quelques petites fautes sur le haut, s’est lancé avec beaucoup d’envie dans le second avant d’enfourcher.

Nicolas THOULE passe à côté de la qualification en terminant 31e à 0.04s de la seconde manche. Victor MUFFAT JEANDET rate aussi la qualification de très peu, 0.10s, en se classant 32e.
Le chasseur Maxime TISSOT est lui parti à la faute dès les premières portes et a chuté. Thomas MERMILLOT-BLONDIN et François PLACE sont eux aussi sortis.

Rechercher