Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Slalom hommes à Zagreb (CRO)

Slalom hommes à Zagreb (CRO)

D 5 janvier 2012    


C’est l’Autrichien Marcel HIRSCHER qui s’est imposé lors du slalom de Zagreb (CRO) qui s’est déroulé dans des conditions très moyennes au vu des conditions de neige.

JPEG - 68.9 ko
Le caporal Steve MISSILLIER
(Source Zoom Agence)

Marcel HIRSHER (AUT), avait dans le premier tracé très bien profité de son dossard un en signant le meilleur temps, dans le second il va réussir à maintenir son avance pour au final s’imposer. L’Allemand Felix NEUREUTHER (GER), quatrième de la première manche à 0.58s, sort une grosse manche dans le second tracé et prend la seconde place à 0.29s. Pour une fois le Croate Ivica KOSTELIC ne fini pas deuxième de ce slalom, troisième du premier tracé, il n’est pas parvenu dans le second à se lâcher suffisamment pour s’imposer devant son public, il se classe 3e à 0.48s.

La première manche du slalom de Zagreb (CRO) n’a pas souri pour le clan tricolore. Sur une piste qui s’est rapidement dégradée il a vu Jean-Baptiste GRANGE sortir du tracé à quelques portes de l’arrivée puis le chasseur Maxime TISSOT faire une grosse faute et enfourcher quelques portes plus loin. Thomas MERMILLOT-BLONDIN avec un gros dossard, le 55, signe le 32e temps manquant de 0.09s la qualif, Victor MUFFAT JEANDET signe le 39e temps et François PLACE a lui aussi été contraint à l’abandon. Résultat ils n’étaient que deux au départ de la deuxième manche.
Le caporal Steve MISSILLIER, qui n’avait pas réussi sa première manche signant le vingt-et-unième temps de celle-ci, est parvenu dans la seconde à se lâcher pour faire de très belles choses, il se classe 6e à 1.95s en réalisant le meilleur temps de la manche.
Alexis PINTURAULT, dossard 35 avait lors de la première manche réussi d’une belle manière à signer le trentième temps provisoire malgré une piste très dégradée, dans la seconde il profite de partir en deuxième position pour signer une nouvelle fois une belle manche en signant le temps de celle-ci, il termine 17e en signant le deuxième temps du second tracé.

Rechercher