Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Tour de ski : Mercredi

Tour de ski : Mercredi

D 4 janvier 2012    


Un russe encore aux avant-postes de ce sprint en style libre. Cette 6e étape du Tour a été remportée par MORILOV, battant au sprint suite à une mauvaise estimation du norvégien, le leader de ce tour. Mais le Suisse COLOGNA et le Norvégien NORTHUG continuent à creuser les écarts au classement général.
Côté français, maurice MANIFICAT rate d’un centième de seconde la qualification. Très dommageable quand on imagine ce que cela représente sur le terrain. Il reste encore un outsider au classement général surtout avec la course de demain de 30 km de Fiarme à Dobiacco.
le Caporal-chef Cyril MIRANDA et le caporal Robin DUVILLARD se sont également retrouvés plus loin dans le classement.

Pour les filles, également pas de surprise, et Marit BJOERGEN s’impose une nouvelle fois assez facilement sur ce sprint devant la grande favorite de ce format de course, Kikkan RANDALL et sa grande rivale polonaise.

Aurore JEAN en revanche tire son épingle du jeu en se qualifiant pour les demi-finales. Elle termine à une très belle neuvième place.
Le chasseur Laure BARTHELEMY, fatiguée, n’a pas réussie à passer le cut des qualifications et termine à la 36° place.
On retrouve les françaises au classement général assez groupées entre la 33° place (chasseur ANouk FAIVRE PICON et la 47° position.

Demain dernière étape sur Toblach avant de basculer sur la dernière station italienne à Val di fiemme.

Rechercher