Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Slalom femmes à Zagreb (CRO)

Slalom femmes à Zagreb (CRO)

D 3 janvier 2012    


La reine du slalom, l’Autrichienne Marlies SCHILD, s’est une nouvelle fois très largement imposée lors du slalom de Zagreb (CRO)

JPEG - 46.7 ko
Le chasseur Anne-Sophie BARTHET
(Source Zoom Agence)

La première manche qui s’est déroulée dans un brouillard très épais, alors que la pluie était annoncée, avait une nouvelle fois vu l’Autrichienne s’imposer en reléguant la Slovène Tina MAZE, qui a pris la seconde place provisoire, à 0.90s
Pour la seconde, les conditions de visibilité étaient meilleures et même si la piste avait été dégradée par les passages successifs des vingt-neuf concurrentes qui la précédaient cela n’a pas empêché Marlies de signer le meilleur temps de la manche remportant ainsi son cinquième slalom consécutif.
Tina MAZE (SLO), après une première manche où elle avait cédé du temps sur le haut avant de bien revenir sur la partie basse, a dès le départ du deuxième tracé lâché les chevaux skiant sans aucune erreur, mais cela ne lui a pas permit de revenir sur sa rivale. Elle finit 2e à 1.40s.
Le podium est complété par Michaela KIRCHGASSER (AUT), deuxième provisoire à 1.16s, qui a pris son temps sur le haut de la seconde manche skiant très posée avant de se lâcher sur la deuxième partie pour finir à 2.27s.

Trois Françaises étaient au départ du second tracé qui ne leur a pas souri. Seule Nastasia NOENS qui avait fait une excellente première manche en signant le quatrième temps à 1.31s est parvenu à terminer la seconde. Quelques petites erreurs et un léger manque de rythme la font terminer 10e à 3.57s.
Sandrine AUBERT vingt-cinquième de la première manche a chuté lors de la seconde et le chasseur Anne-Sophie BARTHET, vingt-sixième du premier run, a enfourché sur le bas du deuxième parcours.

Cinq autres Françaises étaient au départ de la première manche, mais n’ont pas obtenu leur qualification pour la seconde manche. Le caporal Tessa WORLEY qui victime d’une grosse faute d’intérieur avant le deuxième intermédiaire se classe 31e à 0.08s de la qualification. Laurie MOUGEL qui termine 33e, le chasseur Anémone MARMOTTAN qui se classe 36e et Taina BARIOZ qui finie 39e. Claire DAUTHERIVES pour sa part n’a pas terminé la manche.

Rechercher