Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Tour de ski, mardi

Tour de ski, mardi

D 3 janvier 2012    


Cette épreuve courte en classique est trés violente pour l’organisme puisqu’elle demande beaucoup de vélocité au moment ou les muscles ont besoin de plus de temps pour se "remettre en route".
Côté piste , la neige tombée dans la nuit a rendu les appuis difficiles. La majorité des équipes ont donc décidé de partir "à la rappe" en raison de l’humidité et de la courte distance à parcourir en monté.

La victoire revient au russe Alexander Legkov devant Eldar Roening et Dario Cologna. Maurice Manificat termine 13ème , le caporal Chef Robin Duvillard apprécie plus les distances de ce type et prend une honorable 32ème place à 38sec.

Pour les filles, hormis deux allemandes Nicole FESSEL et Steffi BOEHLER qui prennent des places d’honneur, on retrouve les meilleures aux avant postes de cette course très courte de trois kilomètres. C’est Marit BJOERGEN qui gagne grignotant ainsi neuf secondes sur Justyna KOWALCZYK. Thérèse JOUHAUG en revanche perd un peu de terrain.
Le chasseur Laure BARTHELEMY finit à la 34e, le chasseur Anouk FAIVRE-PICON prend la 36e, Aurore JEAN la 38e et le caporal-chef Coraline HUGUE la 47e

Rechercher