Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Tour de ski , dimanche

Tour de ski , dimanche

D 2 janvier 2012    


Le fartage classique de samedi était trés réussit avec des skis accrochants et une belle glisse qui a permis aux français de s’exprimer normalement.
En revanche celui de la poursuite de dimanche a été beaucoup plus inégal.
En effet les skis trés bons en tests avant la course se sont avèrés beaucoup plus lents en course, surtout pour le caporal chef Miranda, Maurice MAnificat et Jean Marc Gaillard. Christophe Périllat glissait bien, Matthias Wibault et Robin Duvillard étaient dans la moyenne.
Le choix de ski plus typés klister a permis à certain de mieux s’en sortir.
En skate en revanche tout est rentré dans l’ordre, permettant à Maurice Manificat et Christophe Périllat de terminer trés proches de la tête (11 et 10 ème)
Le caporal Chef Duvillard a éffectué une belle course en emmenant un groupe de chasse mais ce ne fut pas suffisant pour recoller.
Jean Marc Gaillard trés fatigué de plusieurs nuits sans sommeil, n’avait pas les sensations nécessaires pour se battre aux avants postes.

Les filles ont toutes effectué de belle remontées en skating, leur spécialité. Anouk Faivre Picon faisant la plus belle opération. Laure Barthélémy et Coraline Hugue attendent elles aussi la course en skating de Dobiacco où elles devraient pouvoir exprimer leurs qualités.

Aujourd’hui , lundi, repos pour tous avec le voyage pour l’Italie et la suite des épreuves mardi, mercredi et jeudi. Repos vendredi et voyage à Val di Fiemme , puis classique en masse et poursuite en montée skating pour terminer dimanche.

Rechercher