Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Tour de ski chinois : victoire française

Tour de ski chinois : victoire française

D 2 janvier 2012    


Le Caporal-chef Elodie BOURGEOIS PIN s’impose dans la Vasaloppet chinoise de 52,5 kilomètres et remporte du coup le tour de ski chinois, Sous un ciel bleu mais des températures très froides.
Un défi auquel notre fondeuse a répondu présent sur invitation de la Norvège qui organisait un charter pour rejoindre la Mongolie.
Cette dernière étape, s’est présenté sous les meilleures auspices, puisque menée de quelques secondes par la norvégienne Anna SVENDSEN, Elodie a su se mettre dans son sillage avant de franchir la ligne d’arrivée en premier empochant du coup le prize money de leader.
Le 5e Tour de Ski en Chine 2011/2012 vient de se terminer après trois étapes en Mongolie inférieure, avec le soutien de la FIS - la Fédération Internationale de Ski et la CSA - l’Association de ski chinoise avec les co-organisateurs de Changchun et du gouvernement municipal de Xiwuqi .

Ce périple de Xiwuqi, le Nid d’oiseau et de Beijng Jingyuetan parc national, Changchun, province de Jilin comprenait deux épreuves en classique dont un sprint et une longue distance (vasaloppet chinoise) a attiré beaucoup de fondeurs étrangers des différents continents.

Loin de vouloir concurrencer le tour de ski européen, cette épreuve est une excellente alternative et démontre bien l’émergence du ski chinois sur lequel il faudra compter dans un proche avenir.

Rechercher