Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Tour de ski : 3e étape à Oberstdorf

Tour de ski : 3e étape à Oberstdorf

D 31 décembre 2011    


Belle victoire de la polonaise Justyna KOWALCZYK chez les filles, qui pour la troisième fois de ce tour s’impose de manière magistrale en assommant sa rivale BJOERGEN sur un sprint très relevé. Chez les garçons c’est KRIUKOV qui s’impose, dans un sprint en style classique à rebondissement

Cette étape devait s’avérer difficile pour le clan français. Mais dans un sprint rien n’est jamais joué. Et cette troisième étape a montré des scénarios incroyables, avec l’élimination des favoris suite à des chutes sur une neige une fois de plus assez difficile et des rails dans lesquels des skis se sont emmêlés.
JOENSSON et RANDALL , les vainqueurs potentiels ont en payé les frais. Mais les Russes font une très grosse impression en s’imposant aux quatre premières places. Les favoris restent au contact.

Côté français, Aurore JEAN profitant d’une grosse erreur de la canadienne KIKKAN réussit une énorme performance en se qualifiant pour la finale. Mais face aux meilleures de la spécialité elle se classe à la sixième place, sa meilleure performance dans ce type d’épreuve.
Pour Maurice MANIFICAT qui réussit à se qualifier en demi finale, il ne peut s’imposer dans sa série et finit à la 8e place mais gagne de précieuses secondes et donc des places dans le classement général.
Le chasseur Laure BARTHELEMY tout comme le chasseur Anouk FAIVRE PICON et le caporal-chef Coraline HUGUE ne passent pas les qualifications et se classent respectivement à la 37e, 50e et 54e position de ce sprint.
Le caporal-chef Cyril MIRANDA qui s’était qualifié pour les demi finales avec le neuvième meilleur temps des qualifications, n’a eu aucune chance dans une série de quart de finale trop relevée et termine à la 22e place.
Le caporal Robin DUVILLARD ne passe pas le cut des qualifications et finit à la 73e place.
Le GAV Mathias WIBAULT quant à lui finit à la 79e position.

Au classement général, aucun changement chez les filles pour les premières ou Justyna conserve 20 secondes sur BJOERGEN et plus d’une minute sur JOHAUG.
En revanche chez les garçons, l’allemand TEICHMANN est le grand perdant et laisse la place de leader à NORHUG juste devant COLOGNA. MANIFICAT se retrouve à une prometteuse 5e place

Demain, double poursuite.

Rechercher