Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Tour de ski : 2° étape

Tour de ski : 2° étape

D 30 décembre 2011    


Très belle victoire de la polonaise Justyna KOWALCZYK et de l’allemand Axel TEICHMANN dans l’épreuve de la poursuite en classique
La poursuite était au programme de cette deuxième étape du tour de ski.
Si Marit BJOERGEN a surpris en se laissant distancer tout comme les favorites, c’est sa compatriote Thérèse JOHAUG qui a bien marqué les esprits en rattrapant le retard du départ suite au prologue mais surtout en démontrant une farouche envie de garder le contact avec l’impériale polonaise Justyna KOWALCZYK. Cette dernière l’emporte au sprint et conforte une position de leader en empochant quelques secondes de bonification par la même occasion.
Côté français, le chasseur Anouk FAIVRE PICON limite bien la casse en ne concédant que moins de deux minutes. Elle termine à la 28° place.
Le chasseur Laure BARTHELEMY termine à la 44° place avec 2minutes 52 secondes de retard.
Le caporal-chef Coraline HUGUE se classe 58° à l’issue de cette étape.

Chez les garçons, c’est une surprise de voir le retour de l’allemand Axel TEICHMANN qui l’emporte assez facilement, peut-être avec l’aide de COLOGNA qui chute au sommet de la dernière bosse, bloquant le passage des poursuivants. Durant la course un gros peloton se formait sur une neige très difficile à skier. Cela n’empêchait pas certains de tenter leur chance comme le dernier vainqueur du tour de ski le tchèque Lukas BAUER.
Maurice MANIFICAT n’arrive pas à suivre le rythme et décroche vers la fin après plusieurs attaques successives, tout comme Jean-Marc GAILLARD. Ils terminent respectivement à la 16° place à une vingtaine de secondes et 21°. Christophe PERRILLAT finit à la 35° place.
Le caporal chef Robin DUVILLARD termine 58°, le caporal Cyril MIRANDA à la 63° place et le GAV Mathias WIBAULT termine 76°.
Demain ce sera une épreuve de sprint à Oberstdorf, ce qui sera théoriquement encore une journée estimée difficile pour le clan français.

Rechercher