Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Très beau départ pour les français au tour de ski

Très beau départ pour les français au tour de ski

D 29 décembre 2011    


Ouverture du tour de ski à Oberhof ! Aujourd’hui, le prologue de 3,75 km a été très favorable aux français puisqu’on retrouve 3 français dans le 11 premiers.

Peter Northug comme à son habitude prend les rênes du tour devant le suisse Dario Cologna et le 3ème du classement général de la coupe du monde, le français Maurice Magnificat.

Magnifique course pour nos deux skieurs de fond de l’équipe de France militaire de ski ! le Caporal Chef Duvillard Robin rentre dans les 10 premiers juste devant le Caporal Chef Cyril Miranda (11ème)

Le Caporal-Chef Robin Duvillard :
"Le prologue est toujours un format qui me réussit puisqu’après ma 6e place de l’an passé, je prend aujourd’hui la 10e, à 10s de Northug. C’est donc mon premier top 10 de la saison, le Tour est lancé !"

Christophe Perrillat se classe 23ème, le GAV Mathias Wibault 36ème et Jean marc Gaillard 39ème mais avec des écarts très serrés.

Chez les filles, on retrouve Justyna Kowalczyk devant Marit Bjoergen et Hanna Brodin la suédoise.Les françaises ont très bien entamé ce tour de ski :
Le chasseur Laure Barthélémy est 16ème,.Aurore Jean 19ème, le chasseur Anouk Faivre Picon 20ème, le Caporal-Chef Coraline Hugue 23ème et Aurélie Dabudyk 65ème.

Demain, nous les attendons sur la poursuite en classique.

Rechercher