Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Quelques mots des biathlètes

Quelques mots des biathlètes

D 15 décembre 2011    


Le caporal Martin FOURCADE :
Après une semaine en demi-teinte je retrouve ma marche en avant pour venir cueillir le 16e podium de ma carrière.

Suite à l’annulation de l’épreuve du Grand-Bornand l’équipe de France avait à coeur de bien faire pour redonner le sourire aux nombreux fans restés à la maison.
C’est une performance historique que nous réalisons avec 4 athlètes dans le top 9.

Avec deux pénalités et une superbe forme en skis je viens échouer à 4 petites secondes du leader de la coupe du monde Targeï Boe ce qui est de très bonne augure en vue de la poursuite de Samedi. Le Russe Timofey Lapshin complète le podium du jour.

Je voudrais finir en félicitant Simon qui pénalisé par les conditions météos est certainement privé du premier succès de sa carrière. Il termine 6e et se prouve que la victoire n’est plus très loin !

Le sergent Vincent JAY :
Aujourd’hui la neige était au rendez vous pour ce 3ème sprint de la saison. je partais avec le dossard 76 juste derrière martin c’était un bon dossard car avec un point de repère comme sa devant on est tout de suite fixé. Je me suis élancé sous la neige, je suis arrivé au premier tir ou mon 5/5 m’a permis de ressortir en 8ème positions la course était bien partie. Je manque une balle lors de mon tir debout mais je suis quand même satisfait de ce 9/10 au tir c’est mon meilleur résultat en tir sur ce début de saison je retrouve mes sensations j’espère qu’elle seront encore la pour la poursuite de samedi.

En attendant demain nous verrons avec te temps car la météo annonce de la pluie dans tous les cas nous irons faire 1h30 de ski classic le matin et 30min de vélo l’aprèm.

Rechercher