Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Beau tir groupé des français lors du sprint à HOCHFILZEN (AUT)

Beau tir groupé des français lors du sprint à HOCHFILZEN (AUT)

D 15 décembre 2011    


Avec quatre biathlètes dans le top10 les français réalisent une magnifique course d’ensemble lors du sprint à HOCHFILZEN (AUT).

JPEG - 136.3 ko
Le podium du jour
(Source Nordic Focus)

C’est le Norvégien Tarjei BOE qui avec une faute au couché a remporté cette course rendu quelque peu difficile par les conditions météorologiques, neige et brouillard. Derrière l’on retrouve le caporal Martin FOURCADE qui malgré une faute par tir a essayé jusqu’au bout de lui contester la victoire, il échoue pour 4s. C’est le russe Timofey LAPHSIN qui avec des tirs parfait prend la 3e place à 17.2s.

Mais d’autres français ont aussi réalisés de belles courses permettant à l’équipe de France de biathlon de réaliser un résultat historique. Jean-Guillaume BEATRIX, arrivé ce week-end en coupe du monde, se classe 4e ex-aequo avec une faute sur son tir debout, il échoue à 1.5s du podium. Le caporal-chef Simon FOURCADE auteur d’un sans faute au tir se classe 6e à 19.0s. Le sergent Vincent JAY est 9e à 28.2s avec une faute sur son dernier tir.
Alexis BŒUF en difficulté sur les skis termine 18e malgré des tirs parfait et Lois HABERT en difficulté au tir debout, avec trois fautes, se classe 44e.

Avec 20 coureurs dans la minute la poursuite de samedi va être engagée ….

Rechercher