Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Cyril Miranda,27ème du premier sprint de la saison

Cyril Miranda,27ème du premier sprint de la saison

D 25 novembre 2011    


Ce matin, premier sprint de la saison en style libre à Kuusamo.
Chez les filles, les favorites sont au rendez vous. C’est Marit Bjoergen qui s’impose devant la Suédoise Charlotte Kalla et une autre norvégienne Skofterud. La meilleure Française termine à la 42e place. c’est Aurore Jean qui avec près de 2 secondes de retard rate la qualification. Laure Barthélémy se classe 59e. Anouk Faivre-Picon 66e et Coraline Hugue 68e.

JPEG - 66.4 ko
Le chasseur Bastien Poirrier
(Source Nordic Focus)

Chez les hommes, le tiercé gagnant est plutôt inattendu. Pour la première fois de sa carrière Teodor Peterson remporte le sprint devant Nikita Kriukov et le Norvégien Oystein Pettersen.
Coté français, Cyril Miranda est le seul français à se qualifier. Il prend la 27 ème place de la qualif et finit finalement 27ème après le ¼ de finale. Jean-Marc Gaillard se classe 31e à seulement 0.01sec de la qualification. Maurice Manificat termine 58 ème. Pierre Guedon se classe 66e et Bastien Poirrier 80e, Christophe Perillat 90 ème et Robin Duvillard 108 ème.

Cette épreuve faisant partie d’un mini-tour, demain place à un individuel libre et dimanche un départ à handicap. Pour les français, la course de demain est très importante pour pouvoir se replacer devant. La suite, demain…….

Rechercher