Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Relais 4x5km femmes à Sjusjoen (NOR)

Relais 4x5km femmes à Sjusjoen (NOR)

D 20 novembre 2011    


C’est une nouvelle fois les Norvégiennes qui ont dominé le relais 4x5km femmes de Sjusjoen (NOR) en plaçant deux de leurs relais sur le podium.

Dès le départ les quatre relais des Norvégiennes se sont portés à la tête de la course et pris celle-ci en mains. Derrière seules la Finlandaise Krista LAHTEENMAKI et Aurore JEAN parviennent à suivre le rythme imposé.

Au premier passage de relais le chasseur Laure BARTHELEMY part en 2e position à 6.1s derrière Therese JOHAUG du relais I des Norvégiennes. Elle est suivie par les Norvégiennes Ingvild Flugstad OESTBERG, Heidi WENG et Martine Ek HAGEN et par la Finlandaise Aino-Kaisa SAARINEN. Mais Laure ne va pas parvenir à résister à ces poursuivantes. Elle est reprise avant d’être distancée.

Au changement de style, le chasseur Anouk FAIVRE-PICON s’élance en skating en 8e position à 57.6s du relais I des Norvégiennes qui continue seul la course en tête. Accompagnée de la Suédoise Maria RYDQVIST et de la Norvégienne Ragnhild HAGA Anouk va reprendre quelques places, mais sans parvenir à reprendre du temps sur le groupe de tête.

Lors du dernier relais le caporal-chef Coraline HUGUE s’élance en 5e position à 1.00.3 du relais I des Norvégiennes. Derrière la lutte pour les places sur le podium a lieu entre le relais II des Norvégiennes et le relais des Finlandaises. C’est seulement dans le dernier kilomètre que Marthe KRISTOFFERSEN (NOR) va parvenir à faire céder Riikka SARASOJA-LILJA (FIN).

Au final, le relais I des Norvégiennes (Vibeke W SKOFTERUD, Therese JOHAUG, Kristin Stoermer STEIRA et Marit BJOERGEN) s’impose largement. A la 2e place c’est le relais II des Norvégiennes (Astrid Uhrenholdt JACOBSEN, Ingvild Flugstad OESTBERG, Tora BERGER et Marthe KRISTOFFERSEN) qui termine à 26s. Le podium est complété par le relais des Finlandaises (Krista LAHTEENMAKI, Aino- Kaisa SAARINEN, Riitta-Liisa ROPONEN et Riikka SARASOJA-LILJA) qui finit à 39.1s.
Le relais des Françaises (Aurore JEAN, Laure BARTHELEMY, Anouk FAIVRE-PICON et Coraline HUGUE) se classe 5e à 1.27.6.

Rechercher