Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » 10 km libre femmes à Sjusjoen (NOR)

10 km libre femmes à Sjusjoen (NOR)

D 19 novembre 2011    


L’ouverture de la coupe du monde de ski de fond à Sjusjoen (NOR) a vu les Norvégiennes dominer les 10 km libre. Sur la piste de neige artificielle réalisée par les organisateurs elles sont 7 à se classer dans le top10.

La plus rapide de bout en bout a été Marit BJOERGEN (NOR) qui a signé le meilleur temps à chaque intermédiaire. Derrière elle la lutte pour la deuxième et troisième place a eu lieu entre Charlotte KALLA (SWE) et Vibeke W SKOFTERUD (NOR). Au final, c’est la Suédoise qui a arraché la 2e place en terminant à 27.1s, Vibeke quant à elle finie 3e à 29s.
La biathlète norvégienne Tora BERGER prend une excellente 4e place.

Quatre Françaises étaient en piste. La plus rapide est le chasseur Laure BARTHELEMY qui c’est maintenu durant toute la course aux alentours de la 23e place, termine 23e à 1.41.0. Le chasseur Anouk FAIVRE-PICON rate le top30 pour une malheureuse petite seconde et finie 31e à 1.55.9. Aurore JEAN, rapide dans le premier tour n’est pas parvenue à maintenir son rythme dans le second, elle se classe 58e à 2.55.88. Le caporal-chef Coraline HUGUE est bien revenu dans le second tour et termine 61e à 3.09.0.

A suivre les impressions des françaises ...

Rechercher