Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Géant hommes à Soelden (AUT)

Géant hommes à Soelden (AUT)

D 23 octobre 2011    


JPEG - 156.9 ko
Le caporal Steve MISSILLIER
(Source Alexis BOICHARD/AGENCE ZOOM)

C’est le détenteur du globe de la spécialité, l’américain Ted LIGETY, qui a remporté le géant de Soelden (AUT) au terme de deux très belles manches. Mais celui qui aura marqué cette course est Alexis PINTURAULT.
Avec son dossard 20 il a réalisé le quatrième temps de la première manche, dans la seconde il a enchainé de très belles trajectoires dans un mur rendu difficile par la visibilité réduite par l’ombre qui l’avait envahie et les passages des concurrents précédents. Il prend une très belle 2e place avec seulement 0.29s de retard et s’octroi ainsi son second podium en coupe du monde après sa seconde place à Kranjska Gora l’hiver dernier.
Le podium est complété par l’autrichien Philipp SCHOERGHOFER.

Les quatre autres français engagés en seconde manche n’ont pas démérités. Thomas FANARA, neuvième à l’issue du premier run, est parvenu à se relâcher dans le second et à tendre ses lignes de course pour terminer 6e ex aequo avec Marcel HIRSCHER (AUT). Le caporal Steve MISSILLIER, seizième provisoire, réalise lui aussi de bons enchainement dans le mur et parvient à bien glisser dans le plat final ce qui lui permet de finir 8e. Gauthier DE TESSIERES, quinzième de la première manche, a connu quelques blocages dans le mur de la seconde et il se classe 14e. Cyprien RICHARD qui avait a cœur de refaire une grosse course à Soelden a signé le septième temps du premier run, mais une faute d’intérieur dans le second lui a ôté toute chance de bien finir, il se contente de la 26e place.

Quatre tricolores n’avaient pas gagnés leurs places en seconde manche, le caporal-chef Adrien THEAUX, Thomas FREY, Mathieu FAIVRE et Thomas MERMILLOD-BLONDIN.
François PLACE pour sa part n’a pas pris le départ de la première manche victime de soucis gastrique.

Rechercher