Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Soelden 2011, c’est parti !

Soelden 2011, c’est parti !

D 22 octobre 2011    


JPEG - 377.5 ko
Le caporal Tessa WORLEY
(Source Alexis BOICHARD/AGENCE ZOOM)

Soelden petite station autrichienne située au coeur du Tyrol reste après Vienne et Salzbourg la principale destination touristique. Au pied de plus grands sommets des Alpes autrichiennes (WildSpitze à 3768 mètres) elle a su garder tout l’apparat des villages de montagne avec son charme de tradition locale.
Le glacier d’Ötztal offre des possibilités de ski estival et permet ainsi d’offrir à la FIS et au circuit de la coupe du monde, sa première épreuve.

Cette épreuve est bien entendu très attendu pour diverses raisons.
- Après une préparation longue des différentes équipes, c’est enfin l’occasion pour tous de se retrouver autour d’une manifestation festive ou les skis, les jambes et les têtes ne demandent qu’à faire parler leurs talents.
- L’équipe de France est bien décidée à ne pas faire de la figuration. Sur les dix garçons autorisés à concourir, certaines stars comme Jean-Baptiste GRANGE (ancien de l’EFMS) sont sur le banc de touche. Le bond réalisé par le ski alpin français depuis quelques années est impressionnant. La motivation bien entendu s’en ressent, et dans les couloirs des hôtels, aussi bien chez les garçons que chez les filles, le sourire est aux lèvre, le cœur gonflé.
- L’été s’est très bien passé. Pratiquement aucun bobo à déplorer.
- Et puis le fan club du Grand Bornand qui avait décroché la palme du meilleur club de supporters a refait le déplacement pour assurer le spectacle aussi bien dans les rues que sur le bord de la piste.
- La météo est au beau fixe, et contrairement à l’année dernière, toutes les épreuves devraient se dérouler dans de bonnes conditions.

Chez les garçons, on attend bien entendu :
- Le caporal-chef Steve MISSILIER
- Le caporal Adrien THEAUX
- Thomas FREY (qui devrait rejoindre l’EFMS début novembre)

Et chez les filles, on attend entre autres :
- Le caporal chef Marion BERTRAND, dossard 28
- Le caporal Tessa WORLEY qui partira avec le dossard 6
- Le chasseur Anémone MARMOTTAN récupère après le tirage au sort du dossard 14.
- Anne-Sophie BARTHET (qui devrait rejoindre l’EFMS début novembre)

La piste est parfaite et a été très bien préparée depuis plusieurs semaines. Seul inconvénient, il a neigé ces derniers jours et les quelques centimètres ont été damés au lieu d’être raclés. Cela avantage un peu plus les filles. Par contre pour les garçons, cela peut poser des problèmes.

Rechercher