Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Poursuites des Championnats de France d’été à Arçon

Poursuites des Championnats de France d’été à Arçon

D 25 septembre 2011    


JPEG - 275.2 ko
Les frères Fourcade
(Source C3M-EMHM)

Le Caporal Martin Fourcade s’impose devant son frère,le caporal chef Simon Fourcade. Les deux skieurs de l’EFMS ont largement dominé ce week end de championnats de France d’été.
Détachés dès le début de course ils ont pu gèrer leur avance puis s’expliquer dans le dernier tir. Martin plus à l’aise à cet exercice qu’hier s’échappe donc et produit un ski au dessus du lot comme depuis quelques courses. Plus puissant et plus fluide que ses adversaires le pyrénéen nous laisse encore espérer de belles choses pour cet hiver ! Simon est lui aussi en regain de confiance.
Lois Habert prend la 3e place et le sergent Vincent Jay termine comme hier au pied du podium. Le chasseur Yann Guigonnet fini 11e.

Chez les filles, Le chasseur Sophie Boilley 3e, a eu un plus de mal à assumer son rôle de favorite et concède son succès d’hier à Marie Dorin. Marie Laure Brunet termine deuxième.
Le chasseur Laure Bosc finie 6e et le caporal Anais Bescond 7e.

On retiendra donc pour ce week end la montée en puissance de Sophie Boilley, la domination des frères Fourcade et la présence en "embuscade" de Anais Bescond et Vincent Jay.
L’hiver va être beau pour les biathlètes de L’EFMS soyons en sûre !

Retrouvez toutes les photos dans la médiathèque

Rechercher