Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Coup de tonnerre au Biathlon

Coup de tonnerre au Biathlon

D 5 septembre 2011    


JPEG - 156.7 ko
Le relais féminin français
(Source Nordic Focus)

Coup de tonnerre dans le monde du biathlon. Lors des derniers championnats du monde de biathlon à Khanty en russie, le relais féminin avait déccroché une très belle médaille de bronze. Après de nombreux rebondissements, la fédération internationale de biathlon a finalement tranché pour un déclassement de l’ukrainienne Oksana Khvostenko, suite à un contrôle anti-dopage qui s’était révélé positif. Celle-ci sera par ailleurs suspendue pendant un an jusqu’au 12 mars 2012 en raison d’un niveau d’éphédrine évalué au-dessus de la limite autorisé.

C’est donc la France composée de Marie Laure BRUNET, Marie DORIN, caporal-chef Anaïs BESCOND et chasseur Sophie BOILLEY qui se voit attribuer la médaille d’argent et les gains correspondants à cette belle place de vice championne du monde. C’est la Biélorussie qui obtient du coup la médaille de bronze.

Dans le classement par nations, L’Ukraine rétrograde à la sixième place laissant à la Norvège et à la France le droit de passer devant.

Cette décision n’aura pas d’autre conséquence pour la France quant aux quotas lors de la prochaine saison, ce qui ne sera pas le cas pour l’Ukraine et la Norvège.

Rechercher