Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Grand prix de combiné suite et fin

Grand prix de combiné suite et fin

D 4 septembre 2011    


Après une épreuve à Liberec, dominée cette fois-ci par deux autrichiens BIELER et GRUBER, l’Equipe de France n’a pas démérité une nouvelle fois où trois Bleus terminent dans les huit premiers. Le caporal-chef François BRAUD obtient une belle huitième place malgré une très belle sixième place après l’épreuve de saut.

La dernière étape de cette semaine se déroulait à Oberstdorf dans le Land de Souabe en Bavière.
Les allemands une nouvelle fois chez eux, ont su brillé en empochant les trois premières places de la première journée, avec notamment Eric FRENZEL qui pour la deuxième fois en un an sur le même tremplin gagne cette manche. Mais les français n’ont pas démérité et le caporal chef François BRAUD, une nouvelle fois termine à la sixième place après avoir effectué le troisième meilleur saut dans la matinée.
Malheureusement la dernière épreuve du week-end aura été un peu plus décevante pour notre militaire qui n’arrive pas à obtenir mieux qu’une vingtième place.

Au final, l’allemand RYZDEK gagne le second concours d’Oberstdorf et remporte du même coup le classement général du Grand prix d’été.
Côté français, Jason LAMY CHAPUIS malgré sa belle troisième place à Obersdorf termine au classement général, premier français, à la cinquième place. La lutte avec les allemands durant l’hiver prochain sera passionnante.
Le caporal-chef François BRAUD quant à lui se classe au final à la dixième place et démontre ansi son très bon moral et sa grande forme.

Rechercher