Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Le City Biathlon de Püttlingen (GER)

Le City Biathlon de Püttlingen (GER)

D 7 août 2011    


Le City Biathlon de Püttlingen (GER) a été remporté par l’allemand Andreas BIRNBACHER qui a su tirer vite et très bien.

JPEG - 207.8 ko
Les concurrents
(Source Nordic Focus)

Ils étaient huit grands noms du biathlon masculin à s’aligner cet après-midi à 15h15 dans les rues du centre ville de Püttlingen (GER) : Ole Einar Bjørndalen (NOR), Tarjei Bø (NOR), Michael Greis (GER), Björn Ferry (SWE), Ivan Techerezov (RUS), Andreas Birnbacher (GER), Daniel Böhm (GER) et le caporal Martin Fourcade.
Cette course qui se déroule sur un circuit de 1,5km est ponctué de six tirs, trois couché et trois debout, chaque athlète dispose de huit balles par tir et toute cible ratée vaut 10 secondes dans la « pénalty box ».

C’est à la sortie du 3e tir couché que l’allemand BIRNBACHER a pris la tête de la course pour ne plus la lâcher grâce à des tirs debout rapides et justes parvenant à maintenir loin de lui, +20s, son poursuivant direct le norvégien Ole Einar BJORNDALEN. A la lutte pour la troisième place à la sortie du dernier tir l’on retrouve l’allemand Michael GREIS qui devance de 1s le russe Ivan TECHEREZOV. Mais dans le dernier tour le russe va produire un gros effort et franchir la ligne d’arrivée en troisième position reléguant l’allemand à 9s.
Pour le caporal Martin FOURCADE tout s’est joué lors du premier tir et du deuxième tour. Ne parvenant pas à tirer juste il est contraint d’aller dans la « pénalty box » puis dans le tour suivant il casse un bâton. Ses tirs se sont enchainés mais malheureusement sans grands succès et au final il se classe 8e.

Rechercher