Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Le CCH GRANGE ne resigne pas son contrat militaire

Le CCH GRANGE ne resigne pas son contrat militaire

D 3 juin 2011    


Alors qu’il se remet d’une nouvelle opération à l’épaule, le caporal-chef Jean-Baptiste GRANGE ne resignera pas son contrat au sein de l’armée de terre. Cette décision mûrement réfléchie prise conjointement entre l’encadrement de l’EFMS et l’intéressé arrive à une période importante de sa carrière sportive.
Après une grosse blessure au genou en 2009 qui le prive de jeux olympiques et une année tonitruante en 2010 (3 victoires en coupe du monde et un titre de champion du monde), le caporal-chef GRANGE préfère laisser sa place à un autre athlète n’ayant pas encore bénéficié de cette formidable opportunité, offerte par le ministère de la défense aux différents sportifs talentueux.

JPEG - 204.5 ko
CCH JB GRANGE champion du monde
(Source Zoom Agence)

Son palmarès est éloquent. Véritable prodige du ski alpin, il décroche un contrat au sein de l’armée de terre en octobre 2007 qui lui permet d’atteindre le haut niveau et le sommet de l’élite mondiale en slalom.
Il obtient son meilleur classement général en 2009 avec une cinquième place. C’est cette même année qu’il gagne le petit globe de cristal en slalom. En 2011, il remporte trois coupes du monde et obtient après trois participations aux championnats du monde, son premier titre mondial en slalom.
Au total ce sont 18 podiums dont 9 victoires (8 en slalom, 1 en super combiné) qui mettent en valeur cet athlète hors pair.

A l’issue de la fin de son contrat, le 3 octobre prochain c’est donc un autre alpin qui bénéficiera des avantages incontestables tant d’un point de vue, financier que statutaire et social offerts par l’armée de terre.
Merci au caporal-chef Jean-Baptiste GRANGE. Espérons que "seul", il puisse rester au sommet du ski mondial. Souhaitons-lui une bonne fin de carrière et un prochain gros globe de cristal !

Rechercher