Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Les premiers changements au sein de l’EFMS

Les premiers changements au sein de l’EFMS

D 6 mai 2011    


- Le caporal-chef Ingrid JACQUEMOD a annoncé la fin de sa carrière. Une grande dame quitte l’équipe. Merci à elle pour son sourire, et ses excellents résultats durant 11ans passés à l’EFMS. Nous retiendrons en particulier sa victoire à Santa Caterina, ses 5 podiums et ses titres de championne du Monde militaire.

- Le caporal-chef Jean-Baptiste GRANGE va quitter l’insitution sans pour autant mettre un terme à sa carrière sportive. Il a beaucoup apprécié toute l’aide et la confiance que l’armée de terre apporte aux jeunes athlètes. Il souhaite juste permettre à de jeunes talents de pouvoir bénéficier de cette aide providentielle. Il se remet doucement de son opération à l’épaule. Souhaitons lui un bon rétablissement et une nouvelle saison aussi belle que la précédente. Un grand merci en tout cas à lui, à son talent, à sa simplicité et à sa générosité.

- Le sergent-chef Vincent Vittoz termine sa carrière par un beau podium sur la poursuite de Lahti., épreuve où il aura été sacré unique champion du Monde du ski de fond français à Oberstdorf en 2005 !
Il a le plus beau palmarès du ski de fond français. Et aura marqué le ski par son professionnalisme sa constance au sommet durant 15ans. Il a également été 7 fois champion du Monde militaire.
Il va continuer dans le ski puisqu’il sera entraîneur chez les U23 au sein de la fédération. Son contrat militaire pourrait se poursuivre par un détachement. Affaire à suivre...

- Le sergent Manu Jonnier termine deux fois dans le top dix en Worldloppet. Il a également annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière après 12 ans passés au plus haut niveau. Son palmarès est surtout marqué par ses 3 places de 4ème aux JO et sa dizaine de podiums en coupe du Monde.

- Le caporal-chef Emilie Vina prépare sa reconversion au terme d’une saison marquée par son retour régulier en coupe du Monde et aux Championnats du Monde. Elle va poursuivre son cursus professionnel au bureau des sports du 27° Bataillon de Chasseurs Alpins, et partira en stage à Fontainebleau à l’automne pour acquérir son brevet d’état dans la formation rythmique et gymnique.

Bien entendu, de nouveaux athlètes vont faire leur apparition au sein de l’EFMS. Mais leurs noms ne seront dévoilés qu’après la Commission Nationale de Ski qui se déroulera en présence de la FFS, du CNOSF, du CNSD et de l’EMHM, le 8 juin prochain.

Rechercher