Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Gala au Kamchatka

Gala au Kamchatka

D 17 avril 2011    


JPEG - 34 ko
Simon FOURCADE

Pour la dernière épreuve de la saison en biathlon sur neige, deux français avaient fait le déplacement, Frédéric JEAN et le caporal chef Simon FOURCADE. Mais le plateau étaient réellement très intéressant car beaucoup de têtes de listes avaient également répondu présents aux organisateurs russes sur cette péninsule volcanique située aux confins de la Russie orientale.
De par sa situation géographique, bordée par l’océan pacifique, le climat là-bas y est froid et humide.
La pluie incessante avant la course rendait la piste incertaine, mais le beau temps avec un vent assez fort revenait le jour du sprint, vendredi matin. Seul le caporal-chef Simon FOURCADE effectue un tir parfait, laissant du coup ses adversaires assez loin, se permettant d’avoir une avance confortable sur la poursuite de samedi.

Du coup le lendemain matin, c’est avec 43 secondes qu’il s’élance sur le premier poursuivant le slovène BAUER et malgré ss trois pénalités au tir, il fait cavalier seul pour conserver son titre et revenir en France avec une belle voiture et un prize money conséquent.

Tarjei BOE termine lui aussi avec trois fautes au tir à la seconde place. La petite histoire du biathlon retiendra le fair play du norvégien, puisqu’il remet entre les mains du caporal-chef Simon FOURCADE, le drapeau français, qui s’était décroché de la hampe qu’il tenait.
C’est donc une accolade chaleureuse et sincère que les deux grands champions se sont donnés sur la ligne d’arrivée.

Cette fois, les biathlètes vont tous pouvoir ranger les skis et se reposer un peu, avant de reprendre les entraînements en mai.

Rechercher