Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » gala biathlon à Moscou

gala biathlon à Moscou

D 13 avril 2011    


La Russie aime bien promouvoir le biathlon. Aors que la saison de ski est officiellement terminée en Europe occidentale, certains pays en profitent pour organiser avec des moyens colossaux des galas de biathlon.

La Russie dans leur immense complexe olympique Loujniki (l’équivalent du parc de Bercy à Paris....) et avant le prochain gala du Kamtchaka, ont invité les 8 meilleurs athlètes à venir se produire dans une compétition indoor devant un public venu en grand nombre.

Côté français, Marie DORIN et les deux frères FOURCADE avaient fait le déplacement pour effectuer un elais américain et un relais américain.

JPEG - 80.4 ko
Martin FOURCADE

Pour la course individuelle, le caporal Martin FOURCADE termine deuxième, derrière son grand rival norvégien Tarjei BOE.
Quant au relais mixte, future discipline olympique, le caporal Martin FOURCADE associé avec Marie DORIN remporte cette épreuve en assurant le spectacle.

Le Caporal-chef Simon FOURCADE, bien que premier lors de son premier relais termine à la 6e place après un tir inhabituelle mais médiocre de sa coéquière d’un jour l’ukrainienne SEMERENKO Valji.

Voici la vidéo de ce superbe évènement sur Youtube

Rechercher