Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Journée de l’Equipe de france Militaire de Ski

Journée de l’Equipe de france Militaire de Ski

D 5 avril 2011    


La saison de ski est officiellement terminée. Le temps de faire un bilan, particulièrement brillant pour nos athlètes militaire, de panser aussi les plaies (Caporal-chef Jean-Baptiste GRANGE, Caporal Olivia BERTRAND et Chasseur Anémone MARMOTTAN, tous les trois victimes de problèmes osseux ou articulaires) et de se remettre surtout des fatigues accumulées tout au long d’une saison éprouvante.

JPEG - 128.8 ko
L’EFMS et le GMHM au sommet de l’Aiguille du Midi
(Source C3M-EMHM)

La traditionnelle journée de l’EFMS prenait cette année un nouveau visage, puisqu’elle commençait par une vallée blanche. A peine arrivés à Chamonix, les athlètes étaient équipés et pris en main par les guides du Groupe Militaire de Haute Montagne. Une expérience unique en son genre, puisqu’elle permettait de mettre en lien direct des athlètes qui brillent chacun dans leurs domaines de prédilection.

Le beau temps, la neige d’excellente qualité et les conseils bienveillants de ces grimpeurs émérites permettaient d’apprécier cette descente unique au monde.

L’après midi, était largement plus studieux, car il s’agissait alors aux athlètes de comprendre toutes les implications qui les concernaient directement par la nouvelle réforme des retraites. L’intervention de la GSBDD de Grenoble permettait aux plus anciens comme aux plus jeunes de poser des questions pertinentes et d’avoir un aperçu plus concret sur leur propre avenir, compte tenu de leurs spécificités.

Le temps de remplir d’autre formalités administratives et l’heure de présenter officiellement l’ensemble des athlètes à la vallée de Chamonix, aux familles du personnel de l’Ecole Militaire de Haute Montagne, aux journalistes et aux partenaires de l’EFMS (SoMFY), était déjà arrivé.

JPEG - 124 ko
L’EFMS
(Source C3M-EMHM)

Une présentation avec une vidéo de très grande qualité représentant le palmarès de nos athlètes lors de la saison avec une mention plus particulière pour trois de nos athlètes qui officiellement arrêtent la compétition (Sergent-chef Vincent VITTOZ, Sergent Emmanuel JONNIER et Caporal-chef Ingrid JACQUEMOD) précédait un cocktail dînatoire offert par le chef de corps de l’EMHM.

Enfin pour clôturer cette journée, une soirée festive dans le centre de Chamonix, permettait aux 30 athlètes de se défouler de manière très sobre, mais très joyeuse.

Quelques jours de repos en famille ou avec des amis, puis un autre rendez vous avec l’armée se profile déjà : le stage de cohésion avec les fusillers commandos de Lorient et l’école navale de Brest du 9 au 14 mai.

Reportage photo

Visionnez l’ensemble du reportage photo de la journée : ICI

Portfolio

  • L'EFMS et le GMHM au sommet de l'Aiguille du Midi
  • Descente de l'arête de l'Aiguille du Midi
  • L'Aiguille du Midi
  • Descente de l'arête de l'Aiguille du Midi
  • Dans la vallée blanche
  • Dans la vallée blanche
  • A l'arrivée de la vallée blanche
  • A l'arrivée de la vallée blanche
  • A l'arrivée de la vallée blanche
  • L'EFMS

Rechercher