Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Championnat de France : épreuves de vitesse

Championnat de France : épreuves de vitesse

D 24 mars 2011    


Le championnat de France de ski alpin se déroule sur deux sites. Les épreuves de vitesse à Tignes et les épreuves techniques au Mont d’Or.

La vitesse vient de se terminer sur Val Claret dans d’excellentes conditions et sous un soleil de plus en plus chaud, obligeant même à avancer au plus tôt les épreuves.

Mardi se déroulait la descente et le slalom du super combiné messieurs. Le caporal-chef Adrien THEAUX effectue la meilleure descente avec plus d’une seconde et demi sur les suivants, mais perd exactement le même temps sur un slalom très court et se fait battre par les deux jeunes prodiges du ski français : Alexis PINTURAULT et Mathieu FAIVRE. _ Mercredi la descente hommes et femmes qui voit la victoire de Johan CLAREY chez les garçons devançant d’un seul petit centième le caporal chef Adrien THEAUX, alors que chez les filles, c’est Marion ROLLAND qui devance de 9 centièmes le caporal chef Ingrid JACQUEMOD
Jeudi c’est le super géant hommes et femmes avec une logique victoire du caporal chef Adrien Théaux, alors que le caporal chef Ingrid JACQUEMOD ne se fait battre pour deux centièmes que par Marie MARCHAND-ARVIER. A noter la participation du caporal Steve MISSILIER pour qui ce n’est pas la spécialité, mais qui souhaite pouvoir prétendre dans l’avenir à une plus forte implication dans le super combiné en coupe du monde. Également la participation inhabituelle du caporal-chef Marion BERTRAND qui défend parfaitement ses couleurs avec un dossard dans les derniers mais qui finit à la 13e place.
Enfin vendredi le super combiné chez les dames.

Rechercher