Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Finale Falun Filles

Finale Falun Filles

D 20 mars 2011    


Aucune surprise lors de cette dernière épreuve de ski de fond à Falun chez les filles.
Marit BJOERGEN l’emporte sans aucune inquiétude remportant à la fois, la dernière épreuve de coupe du monde et le mini tour de Falun

C’est également la première fille a remporté une quarante sixième victoire en coupe du monde.
Elle ne remporte pas le grand globe de cristal consacrant la meilleure fondeuse, car ayant fait l’impasse sur le tour de ski pour mieux se préparer sur les championnats du monde à domicile, qu’elle a parfaitement illuminée par sa qualité sportive et son tempérament hors norme, ne laissant que des miettes aux autres notamment pour la "grande Petra" MAJDIC, qui prend sa retraite cette année pour se lancer dans une nouvelle carrière dans la cuisine.
L’année prochaine son principal objectif sera certainement ce globe.

Derrière la polonaise KOWALCZYK termine aussi logiquement à la deuxième place et empoche le grand globe de cristal.

Pour la troisième place on attendait une grosse bagarre entre plusieurs prétendantes, notamment Marianna FOLLIS ou Charlotte KAALA, mais c’est Thérèse JOHAUG qui l’emporte devançant d’une petite poignée de centième l’italienne et un autre talent norvégienne JACOBSEN.

Le chasseur Laure BARTHELEMY a démontré lors de cette finale, une réelle combativité et a prouvé largement lors de cette saison qu’elle était l’étoile montante du ski de fond français. Sa marge de progression est encore importante et elle sera bien entendue présente sur les prochains grands rendez-vous prochains. Il importe maintenant de faire le point sur la saison écoulée de prendre quelques repos bien mérités et de se remettre bien entendu à la tâche dès le mois de juin.

Rechercher