Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » SCH VITTOZ tourne une page

SCH VITTOZ tourne une page

D 20 mars 2011    


Une décision longuement murie et réfléchie. Le sergent chef Vincent VITTOZ, quittera la compétition dimanche après la dernière épreuve de la dernière coupe du monde.

Appelé sous les drapeaux le 1 août 1994 jusqu’au 31 mai 1995 sous les couleurs de l’EFMS il rentre en activité à temps complets le 01 octobre 1996.
Il gravit tous les échelons remportant des succès éclatants dont tout particulièrement le titre mondial en 2005 lors du 30km poursuite à Obersdorf ou la victoire du relais français chez lui à La Clusaz en 2004.

Il participe depuis 15 ans aux championnats du monde militaire et emporte de nombreux titres collectifs mais surtout individuels :
1er du 15km libre à Lillehammer (Nor) mars 1999
1er de la patrouille à Rovaniemi (Fin) avril 2003
1er du 15km libre à Oteepaa (Est) mars 2007
1er du 15km libre à Hochfilzen (Aut) mars 2008
1er du 15km libre à Cogne (Ita) mars 2010

Après avoir été le champin charismatique ayant marqué de nombreuses générations de fondeurs, après avoir été le chef de file du ski de fond français durant tant d’années, après un ultime podium à Falun, la semaine dernière et le départ de son entraîneur avec le quel il aura passé de nombreuses années, après une blessure en début d’hiver, qui l’aura imposé des séances d’entraînement très importantes, le voila aux portes d’une nouvelle ère.

Si sa carrière internationale est terminée, sa carrière militaire n’est pas encore finie, puisqu’il a un contrat jusqu’en janvier 2012.
Reste à savoir s’il souhaite rester et préparer une reconversion ou bien mener à termes un autre projet.
Un nouveau choix qu’il dévoilera prochainnement.

En tout cas, un grand merci à lui, pour tout ce qu’il aura apporter, pour toutes les joies qu’il aura su nous communiquer, pour son panache, pour son intelligence d’esprit, pour sa générosité, et pour toutes les valeurs qu’il aura su inculquer aux jeunes, par rapport à son modèle de vie équilibrée, saine faite de hauts mais aussi de doutes et d’inquiétude.

Rechercher