Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Finale à FALUN

Finale à FALUN

D 18 mars 2011    


La finale de la coupe du monde de ski de fond se déroule en ce moment à Falun, ville minière qui possède le plus gros gisement de cuivre de toute la Suède.

La première épreuve de cette finale consistait en un course individuelle de 3, 3 kilomètre en style classique. Distance originale qui se situe entre la distance classique et le sprint.

Les conditions étaient particulièrement difficiles avec une piste bien bosselée et une neige humide qui tombait toute la journée.
Aujourd’hui, les russes ont démontré tout leur talent, puisque le Russe Ilia CHERNOUSOV l’emporte reléguant Peter NORTHUG à deux petites secondes derrière lui.
On retrouve à la 3e et 4e place deux autres russes : Maxim VYLEGZHANIN (à quatre secondes) et Evgeniy BELOV (à 8 secondes).

Les écarts sont très serré et Maurice MAGNIFICAT avec seulement 11 secondes de retard se retrouve en 6e position.

Les autres français loin de démérités se positionnent tous dans la minute avec
15. Jean-Marc GAILLARD 21.7
23. Sergent chef Vincent VITTOZ 26.9
43. Caporal Robin DUVILLARD 53.0

La suite de cette finale se poursuivra avec samedi un 20 km et un 15 kilomètres dimanche en style libre.

Chez les filles, l’épreuve consistait en une course de 2,55 kilomètres.
La Norvégienne Marit BJOERGEN qui devient la plus capée sur le circuit de coupe du monde de toute l’histoire l’emporte devant sa grande rivale de l’année, la polonaise Justyna KOWALCZYK et sa compatriote la charmante Therese JOHAUG .

Côté français, seul le chasseur Laure BARTHELEMY était présent et se classe à la 20e place à 42 secondes de la meilleur fondeuse de tous les temps. Elle démontre une fois de plus sa très belle tenue et sa progression constante.

Rechercher