Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Finale descente homme à Lenzerheide (SUI)

Finale descente homme à Lenzerheide (SUI)

D 16 mars 2011    


Les 22 meilleurs de la coupe du monde de descente et le champion du monde junior de la spécialité, le slovène Bostjan KLINE, étaient au départ pour la dernière descente de la saison à Lenzerheide (SUI). L’enjeux principal de la course était le globe de la spécialité que deux skieurs pouvaient remporter : le suisse Didier CUCHE et l’autrichien Michael WALCHHOFER.

JPEG - 57.6 ko
Le podium du jour

Mais celui qui est monté sur la première marche c’est le caporal Adrien THEAUX. Il est parvenu à réaliser une descente propre et fluide avec de belles trajectoires malgré quelques petites fautes qui lui ont coûté en temps. Au final il s’impose de 0.01s devant l’autrichien Joachim PUCHNER et de 0.16s le norvégien Aksel Lund SVINDAL. Il monte ainsi pour la troisième fois de la saison sur le podium après sa 2e place du Super-G de Beaver Creek et sa 3e place lors de la descente de Kitzbuhel.

Trois autres français étaient en course. Yannick BERTRAND qui a commit quelques fautes de lignes lui faisant perdre de la vitesse sur le bas termine 9e à 0.62s. Johan CLAREY qui est sorti quelques fois des trajectoires se classe 12e à 0.99s. Guillermo FAYED n’a pas réussi à se mettre dans le rythme et n’a pas fini la course.

Le duel pour le globe de la spécialité a été remporté par le suisse Didier CUCHE. En terminant 4e il devance au classement final l’autrichien Michael WALCHHOFER de 12 points. Le suisse remporte ainsi son quatrième globe de descente après ceux de 2007, 2008 et 2010.

Classement final de la coupe du monde de descente après 8 descentes :

1er Didier Cuche (SUI) 510 pts
2e Michael Walchhofer (AUT) 498 pts
3e Klaus Kroll (AUT) 411 pts
6e Adrien Théaux (FRA) 265 pts
19e Johan Clarey (FRA) 142 pts
20e Yannick Bertrand (FRA) 139 pts
24e Guillermo Fayed (FRA) 97 pts

Rechercher