Equipe de France Militaire de Ski
Vous êtes ici : Accueil » Actualité » Immersion dans les Forces spéciales 2016

Immersion dans les Forces spéciales 2016

D 13 janvier 2017    


Episode 1 :

Episode 2 :

Episode 3 :

Episode 4 :

Episode 5 :

Episode 6 :

Partageant avec les forces spéciales, les valeurs de performance, de rigueur, de courage ou don de soi qui contribuent à forger les caractères, les sportifs de haut niveau de l’équipe de France militaire de ski ont partagé la vie des opérateurs des forces spéciales.

Pendant une semaine, les 23 athlètes de l’équipe de France militaire de ski ont suivi une partie de l’entraînement des forces spéciales dans la région bordelaise. Cette mise en situation des athlètes de l’équipe leur a permis de se confronter à la dure réalité de l’entrainement de ces militaires de haut niveau.

Et le défi a été intense pour Tessa Worley (ski alpin), Simon Fourcade (biathlon), Pierre Vaultier (snowboard cross), Laetitia Roux (ski alpinisme) et toute l’équipe. Au programme : parcours du combattant, TIOR (Technique d’Intervention Opérationnelle Rapprochée), un avant-goût du travail des maitres-chiens dont le goût de leurs crocs, du franchissement nautique. Mais ce n’est pas tout, les athlètes ont eu l’occasion de tirer avec des armes en tous genre type HK 417, Glock 17 et Minimi. Les spécialistes du ski alpinisme, ski alpin, du skicross et autres disciplines ont pu gouter au stress générer par le tir avec ces armes.

Et pour finir une restitution avec une infiltration de nuit en terrain ennemi avec le stress permanent ne pas se faire faire prisonnier.

Rechercher